INSTALLATIONS ET ÉQUIPEMENTS


Pour chaque produit sec, il y a une technique différente. L’expertise de Bessette permet d’effectuer tout travail de manutention efficacement et professionnellement. Nos installations nous permettent d’offrir à notre clientèle un service dédié, rapide et qui respecte les échéanciers établis.

Depuis plus de vingt ans, nous avons vu évoluer l’industrie et nous avons même eu l’opportunité de participer à cette évolution. L’industrie des légumineuses prend une place de plus en plus importante au Canada et affiche une croissance soutenue depuis les dernières années. En effet, le Canada est un important exportateur de légumineuses parmi quelques autres pays, et la demande de cesse d’augmenter. Afin de répondre à cette croissance de la demande, nous nous sommes équipés des technologies d’avant-garde qui nous permettent de gérer cette croissance tout en demeurant efficaces et compétents.

Fourches d’élévation avec des capacités allant jusqu’à 43 000 kg;

Nos fourches nous permettent de soulever jusqu’à 43 000 kg, ce qui nous permet de traiter rapidement et efficacement les conteneurs, en toute sécurité. Ceci nous permet également de charger les conteneurs sans se préoccuper du poids maximal, car notre équipement fiable sera en mesure de soulever ...

en savoir plus

Plus de 185 000 pieds carrés mis à votre disposition;

Notre vaste espace est mis à votre disposition selon vos besoins. En effet, notre grande flexibilité nous confère la possibilité de nous adapter aux réalités de notre clientèle. Que ce soit pour un entreposage temporaire ou de plus longue durée, nous sommes aptes à vous accommoder afin de vous ...

en savoir plus

Entreposage de conteneurs vides ou pleins à nos bureaux de Longueuil;

La gestion des conteneurs vides ou pleins peut représenter un véritable casse-tête pour certains clients. C’est pourquoi nous proposons ce service sur de courtes ou de plus longues périodes, dépendamment de vos besoins. Vos conteneurs seront également placés à des endroits sécuritaires afin de les ...

en savoir plus

Équipement de haut niveau adapté aux besoins de l’industrie.

Notre équipement de haut niveau et très performant nous octroi la possibilité de travailler rapidement et efficacement, tout en respectant les échéanciers convenus. Nos convoyeurs et notre machinerie adaptés aux besoins de l’industrie rend notre travail plus efficient et sécuritaire. De côté de ...

en savoir plus

NOTRE ÉQUIPE

Les Entreprises Yvon Bessette comptent sur une équipe ...

plus d'info

FAQs

J’aimerais entreposer mes conteneurs pendant quelques semaines à un endroit sécuritaire dans la région métropolitaine. Est-ce que je peux retenir les services d’entreposage?

Oui, il est possible d’entreposer les conteneurs pour une période plus ou moins longue. Chez ...

Facilities & Equipments


There is a different technique for each dry product. Bessette’s expertise permits us to perform any handling effectively and professionally. Our facilities allow us to offer our customers dedicated, fast service which complies with all timelines.

For more than twenty years, we have seen the industry evolving, and we have even had the opportunity be involved in this development. The leguminous goods industry is becoming increasingly important in Canada has shown sustained growth in recent years. In fact, Canada is a major exporter of legumes among a few other countries, and demand continues to rise. To meet this growing demand, we are equipped with state-of-the-art technologies to manage this growth while remaining effective and relevant.

Fork-lift trucks with the capacity to lift up to 43,000kg

Our fork-lifts allow us to lift up to 43 000 kg, which permits us to quickly and efficiently handle containers, safely. This also allows us to load the container without concern for the maximum weight, as our reliable equipment will be able to lift any type of load.

learn more

More than 185,000 square feet at your disposal

Our vast space is made available to you depending on your needs. In fact, our great flexibility gives us the ability to adapt to our clients’ realities. Whether for a temporary or longer term storage, we are able to accommodate you and provide you with complete and dedicated service delivery.

learn more

Storage of empty or filled containers at our Longueuil offices

Managing empty or full containers can represent a real puzzle for some customers. This is why we provide this service for short or longer periods, depending on your needs. Your containers will be also placed in safe locations to protect them from any potential risk.

learn more

High level equipment adapted to the needs of the industry

Our high-performing equipment gives us the possibility to work quickly and efficiently, while respecting the agreed timeframes. Our conveyors and machinery, which are adapted to industry needs, make our work more efficient and safe. From our clients’ viewpoint, this guarantees that the work will ...

learn more

OUR TEAM

Les Entreprises Yvon Bessette comptent sur une équipe ...

more info

FAQs

I would like to store my containers a few weeks in a safe location in the metropolitan area. Can I retain storage services?

Yes, it is possible to store containers for a varying period of time. At Bessette, we make sure we ...