Termes & Conditions

Les Entreprises Yvon Bessette est une entreprise privée et est constituée sous la partie de la Loi sur les compagnies du Québec. (Les Entreprises Yvon Bessette ci-après appelé Bessette). Le cas échéant vous désirez obtenir des renseignements ou des précisions quant à la procédure pour la manutention de vos légumineuses, nous vous recommandons de communiquer avec nos conseillers.

1. Rôle de Bessette
Nous fournissons des services de chargement et déchargement de conteneur, de transport et d’entreposage. Notre spécialité est la manutention de produits secs et de légumineuses.

2. Responsabilités
Il est de votre responsabilité de recueillir toutes les informations nécessaires quant au transport de votre marchandise. Nous ne sommes pas responsables des bris, dégâts ou pertes de vos marchandises avant qu’elle ne parvienne à nos installations. Nous prenons en charge votre marchandise dans l’état dans lequel il est reçu. Le cas échéant nous constatons une défectuosité majeure ou un état de votre marchandise qui est important, nous prendrons contact avec vous pour vous en informer.

3. Conditions générales des grossistes et/ou des fournisseurs
Les conditions générales des grossistes et des fournisseurs comportent généralement des frais en cas d'annulation ou de modifications à vos achats.

4. Prix et autres renseignements
Tous les prix mentionnés par Bessette sont en dollars canadiens, à moins que le contraire ne soit exprimé. Ils ne comprennent pas les taxes fédérales et provinciales.

5. Annulation d'un achat
Si vous désirez annuler votre livraison, vous devez immédiatement communiquer avec nous par téléphone. En aucun cas le fait d'envoyer un courriel ou de laisser un message dans une boîte vocale sans obtenir de réponse n'annulera votre livraison prévue. Une fois votre demande de livraison complétée et confirmée, vous êtes assujetti-e aux frais d'annulation ou de modification que les grossistes et les fournisseurs imposent.

6. Infraction aux règles d'utilisation du site
Bessette interdit sous peine de poursuites toute utilisation de son site à des fins illégales ou frauduleuses.

7. Confidentialité
Bessette s'engage à respecter la vie privée de ses clients et par conséquent à ne vendre à aucun tiers ni le nom de clients individuels, ni d'autres renseignements tirés des profils personnels.

8. Droits d'auteur/marques de commerce
L'ensemble du contenu est protégé en vertu des lois canadiennes et internationales en matière de droits d'auteur. Il est donc interdit de modifier, copier, distribuer, transmettre, exposer, présenter, reproduire, publier ou céder des informations, des logiciels, des produits ou des services obtenus sur le site de Bessette , ou de vous en servir pour créer des œuvres dérivées ou des licences, ou d'utiliser l'un ou l'autre des éléments du site à des fins commerciales ou autres.

9. Lois et règlements
Les présentes conditions générales et leur application sont régies par les lois de la province du Québec, sans égard aux dispositions en matière de lois. Le client utilisateur accepte et reconnaisse la compétence exclusive des tribunaux de la Province de Québec, district de Montréal, à l'égard de tout litige découlant de l'utilisation du présent site ou des présentes conditions générales.

10. Dommages résultant de l'accès à notre site
Bessette ne se tient pas responsable en regard de virus ou de tout dommage qui pourrait affecter votre ordinateur lors de l'utilisation de son site. Bessette ni aucun autre tiers fournisseur de service ne pourraient être tenus responsables d'aucun dommage, qu'il soit punitif, exemplaire, direct ou indirect ou d'aucun dommage corporel ou moral qui résulterait de l'utilisation de son site.

11. Cession
Vous ne pouvez ni céder, aliéner, sous-traiter ni déléguer vos droits, devoirs ou obligations aux termes des présentes.

12. Modification
Bessette se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions. Votre utilisation du présent site sera régie par les conditions alors en vigueur au moment de votre utilisation.

13. Rubriques
Les titres de rubriques utilisés dans les présentes conditions générales ne visent qu'à en faciliter la consultation et ne sauraient en aucun cas limiter ni autrement modifier les conditions des présentes.

14. Intégralité de l'entente
Les présentes conditions générales, ainsi que les conditions qui sont intégrées ou qui sont mentionnées, constituent l'intégralité de l'entente intervenue entre nous concernant l'objet des présentes, et remplacent toutes les ententes antérieures (orales ou écrites) concernant l'objet des présentes, et ne peuvent être modifiées que par un écrit ou par l'affichage de cette modification sur le présent site.

15. Dissociabilité
Les présentes conditions sont réputées dissociables. Si une disposition est jugée ni exécutoire ou inopérante, cette disposition sera néanmoins appliquée dans la mesure permise par la loi applicable, et cette décision ne portera pas atteinte à la validité et à l'opposabilité des autres dispositions.

16. Règlement des plaintes
Si vous avez une plainte à formuler, vous pouvez vous adresser à Bessette directement, soit par téléphone ou par courriel.

NOTRE ÉQUIPE

Les Entreprises Yvon Bessette comptent sur une équipe ...

plus d'info

FAQs

J’aimerais entreposer mes conteneurs pendant quelques semaines à un endroit sécuritaire dans la région métropolitaine. Est-ce que je peux retenir les services d’entreposage?

Oui, il est possible d’entreposer les conteneurs pour une période plus ou moins longue. Chez ...

Terms and Conditions

Les Enterprises Yvon Bessette is a private company and is incorporated by virtue of The Quebec Companies Act. (The enterprise Yvon Bessette, hereafter called Bessette). If you wish to obtain information or clarification regarding the procedure for handling your leguminous goods, we recommend that you contact our advisors.

1. The Role of Bessette
We provide loading and unloading services of: containers, transport and storage. Our specialty is the handling of dry and leguminous goods.

2. Responsibilities
It is your responsibility to gather all necessary information regarding transportation of your merchandise. We are not responsible for breakage, damage or loss of your goods until they arrive at our facilities. We take charge of your goods in the state in which they were received. If we observe a major defect or the status your merchandise is in jeopardy, we will contact you to advise you.

3. General conditions for wholesalers and/or suppliers
The general conditions for wholesalers and suppliers generally include fees in case of cancellation or changes to your purchases.

4. Prices and other information
All prices mentioned are in Canadian dollars, unless the opposite is expressed, and do not include federal and provincial taxes.

5. Cancellation of a purchase
If you wish to cancel your delivery, you must immediately contact us by phone. Under no circumstances are you to send email or leave a message in a voice mailbox without a response. This will cancel your projected delivery. Once your delivery is completed and confirmed, you are subject to any cancellation or modification fees which wholesalers and suppliers may impose.

6. Infringement of the site’s rules of use
Bessette prohibits, under penalty of prosecution, any use of its site for illegal or fraudulent purposes.

7. Confidentiality
Bessette is committed to respecting the privacy of its customers and therefore will not sell to any third party the names of individual clients, nor other information from personal profiles.

8. Copyright/trademarks
All content is protected by Canadian and international copyright laws. It is therefore forbidden to modify, copy, distribute, transmit, expose, present, reproduce, publish or transfer any information, software, products or services obtained from the Bessette site, or use them to create works derived or licenses, or to use any or the other site elements for commercial purposes or otherwise.

9. Laws and regulations
The present conditions and their applicable laws and regulations are governed by the laws of the Province of Quebec without regard to provisions set out by law. The client user accepts and recognizes the exclusive jurisdiction of the courts of the Province of Quebec, District of Montreal, for any litigation arising from the use of this site or these terms and conditions.

10. Damages resulting from access to our site
Bessette, nor any third party supplier, is not responsible for any virus or damages, whether direct or indirect, exemplary, punitive or any bodily or moral injury resulting from the use of its site.

11. Assignment
You may not assign, alienate, subcontract or delegate your rights, duties or obligations pursuant to these presents.

12. Modification
Bessette reserves the right to change these terms and conditions at any time. Your use of this site will be governed by the terms then in effect at the time of your use.

13. Topic titles
Topic titles used in these general terms and conditions re intended to facilitate consultation and cannot in any way restrict or otherwise modify the terms of this agreement.

14. Integrity of the agreement
The present general conditions, as well as the conditions integrated or mentioned constitute the entire agreement between us regarding the subject hereof, and supersede all prior agreements, oral or written) regarding the subject hereof, and cannot be changed by writing or by the posting of this change on this site.

15. Severability
The present conditions shall be deemed to not be severable. If any provision is deemed neither enforceable or inoperative, this provision will nevertheless be applied to the extent permitted by applicable law, and this decision will not affect the validity and enforceability of the remaining provisions.

16. Complaints resolution
if you have a complaint, please contact Bessette directly, either by telephone or by e-mail.

OUR TEAM

Les Entreprises Yvon Bessette comptent sur une équipe ...

more info

FAQs

I would like to store my containers a few weeks in a safe location in the metropolitan area. Can I retain storage services?

Yes, it is possible to store containers for a varying period of time. At Bessette, we make sure we ...